Présentation
  1. En 1897, Théophile QUERRE crée sa propre maison de commerce. En 1909, il acquiert son premier vignoble à Pomerol. Ses fils, Daniel (1906-1973) et Christian (1909-1973) lui succèdent à la tête de l'entreprise familiale.

  2. En 1957, ils décident de fonder individuellement leur propre affaire de négoce, créant ainsi une double dynamique qui ne manquera pas de contribuer efficacement au renom de la marque et de la signature QUERRE en France comme à l'étranger. En 1973, leurs fils aînés, Alain et Michel, leur succèdent à la tête de leur affaire respective.

  3. En 1995, soucieuses de mieux maîtriser leur croissance et de renforcer leur position sur le marché, les deux entreprises décident de se regrouper et de constituer une seule Maison QUERRE sous la direction de Michel Querre.

  4. En 2007, et après plus de 30 ans à la tête de sa Maison, Michel Querre décide de céder son entreprise à la Maison René VEDRENNE à Libourne.

La complémentarité des réseaux de distributions, associée à l'optimisation des services logistiques et comptables donnent à la Maison QUERRE un nouvel élan.
Recherche constante du meilleur rapport qualité-prix dans ses sélections, disponibilité permanente au service de ses clients ou de ses représentants, telles sont les caractéristiques premières qui ont permis à cette société de se hisser au premier rang parmi les fournisseurs de la grande restauration française et européenne.
Forte d'une équipe de soixante représentants pour le marché français, la Maison QUERRE connaît une expansion régulière due à une gestion avisée et à une politique d'approvisionnement basée sur des relations étroites avec le monde de la production.
Présente dans la plupart des grands pays consommateurs de vins de Bordeaux, la Maison QUERRE développe progressivement son implantation à l'étranger.
Vingt châteaux minutieusement sélectionnés sont proposés en exclusivité à la clientèle, en association avec une gamme complémentaire de divers châteaux et grands crus.
Nous sommes actuelement propriétaires de cinq châteaux :
- Château LE MOULIN Pomerol
- Château CLOS BRUN MAZEYRES Pomerol
- Château PATRIS St Emilion Grand Cru
- Château FLEUR DE JEAN GUE Lalande de Pomerol
- Château BRUN DESPAGNE Bordeaux supérieur